Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis préviennent qu'ils pourraient réduire de 20 % le nombre de vols si le shutdown se poursuit
information fournie par Reuters 08/11/2025 à 01:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA impose des réductions de 4 % vendredi

*

Les réductions concernent quelque 700 vols des quatre plus grandes compagnies aériennes

*

Les vols internationaux ne sont pas concernés

(Mise à jour des chiffres sur les perturbations des vols) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a averti vendredi qu'il pourrait obliger les compagnies aériennes à réduire jusqu'à 20 % de leurs vols si la fermeture du gouvernement ne prenait pas fin, alors que les compagnies aériennes américaines se sont efforcées vendredi de procéder à des réductions sans précédent imposées par le gouvernement.

L'Administration fédérale de l'aviation a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 4 % le nombre de vols dans 40 grands aéroports en raison de la fermeture du gouvernement. Les réductions atteindront 10 % d'ici au 14 novembre.

Par ailleurs, les absences des contrôleurs aériens ont contraint la FAA à retarder des centaines de vols dans dix aéroports, dont Atlanta, San Francisco, Houston, Phoenix, Washington et Newark. À 19h30 ET (1130 GMT), il y avait plus de 5 300 retards de vols, selon FlightAware, un site web de suivi des vols.

Au Reagan Washington National, les retards étaient en moyenne de quatre heures, tandis que 17 % des vols étaient annulés et près de 40 % retardés.

Au cours des 38 jours de fermeture du gouvernement, 13 000 contrôleurs aériens et 50 000 agents de sécurité ont été contraints de travailler sans être payés, ce qui a entraîné une augmentation de l'absentéisme. De nombreux contrôleurs aériens ont été informés jeudi qu'ils ne recevraient pas de salaire pour une deuxième période de paie la semaine prochaine.

L'administration Trump a cherché à accentuer la pression sur les démocrates du Congrès pour qu'ils acceptent un plan républicain de financement du gouvernement fédéral, ce qui permettrait sa réouverture.

L'une de ces initiatives consiste à agiter le spectre de perturbations dramatiques du trafic aérien. Les démocrates affirment que les républicains sont responsables de la fermeture du gouvernement parce qu'ils refusent de négocier l'extension des subventions à l'assurance maladie.

Sean Duffy a déclaré aux journalistes qu'il était possible qu'il demande une réduction de 20 % du trafic aérien si la situation s'aggravait et si davantage de contrôleurs ne se présentaient pas au travail. "J'évalue les données", a déclaré Sean Duffy. "Nous allons prendre des décisions en fonction de ce que nous voyons dans l'espace aérien."

Les réductions, qui ont commencé à 6 heures ET (1100 GMT), concernent environ 700 vols des quatre plus grandes compagnies aériennes - American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , Southwest Airlines LUV.N et United Airlines UAL.O - et devraient passer à 6 % mardi, puis à 10 % d'ici le 14 novembre si le shutdown ne prend pas fin.

La gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a posté une photo d'un tableau d'affichage d'aéroport rempli de vols annulés. "Le shutdown du GOP a cloué l'Amérique au sol, juste à temps pour les fêtes!" a-t-elle écrit.

En début de semaine, Bryan Bedford, administrateur de la FAA, a déclaré que 20 à 40 % des contrôleurs ne se présentaient pas au travail un jour donné.

DE NOUVELLES RÉDUCTIONS SERAIENT "PROBLÉMATIQUES", SELON AMERICAN AIRLINES

Le directeur général d'American Airlines, Robert Isom, a déclaré vendredi qu'il ne s'attendait pas à ce que les réductions de vols ordonnées par le gouvernement entraînent des perturbations importantes pour les clients dans un premier temps, mais il a averti que l'impact augmenterait.

"Ce niveau d'annulation va augmenter au fil du temps et c'est quelque chose qui va poser problème", a déclaré Robert Isom à CNBC.

American a déclaré à Reuters que les 220 vols annulés vendredi avaient affecté 12 000 passagers et que la compagnie avait réacheminé la majorité d'entre eux en l'espace de quelques heures.

Moins de vols seront supprimés au cours du week-end, car le nombre de vols réguliers diminue.

United Airlines UAL.O a déclaré que la moitié des clients concernés ont pu être replacés dans les quatre heures suivant leur heure de départ initiale. La compagnie aérienne a annulé 184 vols vendredi et prévoyait d'en supprimer 168 samedi et 158 dimanche.

Sean Duffy avait initialement annoncé mercredi que les vols seraient réduits de 10 % vendredi. Mais l'agence a décidé d'échelonner les réductions à partir de 4 % afin de rendre le mouvement moins perturbant, a-t-il déclaré vendredi.

Sean Duffy a expliqué que cette décision s'appuyait sur des données relatives à la sécurité, notamment des incidents au cours desquels des avions n'ont pas respecté l'espacement et des incursions au sol.

La FAA limite les lancements spatiaux et les autorités ont déclaré qu'elles pourraient réduire jusqu'à 10 % des vols privés dans les aéroports très fréquentés. Les vols internationaux ne sont pas concernés par cette mesure.

Valeurs associées

13,6500 USD NASDAQ +3,80%
58,900 USD NYSE +1,82%
32,455 USD NYSE +2,95%
97,4300 USD NASDAQ +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...